Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 26 000$ pour la recherche

Publié le 19 février 2018 à 14 h 57
Auteur :
Martin Ross
125 personnes ont relevé le défi de la Société canadienne du cancer et ont participé à la deuxième édition du Grand Spin Don qui se déroulait au Club Santé 2000 de Rimouski samedi dernier. L’évènement a permis d’amasser 26 000$.

 Denis Amiot, président du comité organisateur, Grand Spin Don- Cette année en plus, c’est vraiment dédié à la recherche sur le cancer de la peau. C’est 26 000$ de plus pour la recherche.»

Les participants et personnes présentes ont pu essayer le Photomaton. Cet appareil permet de voir les dommages causés à la peau par le soleil. La première photo montre le visage tel qu’on le voit et la deuxième démontre les ravages causés par les rayons UV, 3 millimètres sous la peau.

Denis Amiot, président du comité organisateur, Grand Spin Don- «On voulait sensibiliser les gens qui participent à l’importance, quand ils font du vélo l’été, de se mettre de la crème solaire.»

Jonathan Bolduc, coprésident d’honneur, Grand Spin Don-«Dans les années 70-80 nos parents étaient moins sensibilisés à ça, on se mettait quasiment de l’huile à moteur pour bronzer plus rapidement. Aujourd’hui, c’est tout le contraire, les gens sont de plus en plus conscientisés.»

Josée Dubé est l’une des initiatrices du Grand Spin. Elle a aussi participé a L’ÉVEREST, L’Aventure d’une vie 2017 qui a permis d’amasser 120 000$ pour la cause. Josée a reçu un diagnostic de cancer de la peau il y quelques années.

Josée Dubé, membre du comité organisateur, Grand Spin Don-   C’est ma 10e année après le premier diagnostic, mais il y en a eu un 2e et un 3e. Alors depuis la dernière opération qui a eu lieu en octobre 2014, des scans aux trois et six mois, tout est parfait, tout va bien.»

La grande majorité des cancers de la peau peuvent être évités en appliquant de la crème solaire.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »