Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 2700 étudiants au Cégep de Rimouski

Publié le 29 août 2019 à 16 h 50
Auteur :
Martin Ross
2700 personnes fréquentent le Cégep de Rimouski cette année, soit 20 étudiants de moins que l’an dernier. Le Cégep a une fois de plus déjoué les pronostics du ministère de l’Éducation qui prévoyait une baisse de 200 étudiants.

-François Dornier, DG, Cégep de Rimouski-«C’est multifactoriel. Les étudiants qui décident de venir ou pas à l’enseignement collégial il y a toute sortes de facteurs donc, on prend des initiatives pour mobiliser, pour intéresser les jeunes Alors je vous dirais que globalement on est très actifs.»

Le Cégep de Rimouski attire une vaste clientèle grâce, entre autres, à ses 37 programmes de formation et ses équipe sportives qui performent au sein du RSEQ-

-François Dornier, DG, Cégep de Rimouski-«Les sports collégiaux, on les offre tous. Il nous reste hockey masculin. Puis, on va trouver un moyen de pouvoir offrir cette ultime équipe sportive.»

De nombreux projets de rénovation sont dans les cartons du Cégep de Rimouski. Avec le bris de la piscine, le Peps sera revampé.

-François Dornier, DG, Cégep de Rimouski-«On est déjà à travailler depuis plusieurs mois à des plans pour améliorer puis rénover de fond en comble le bâtiment. On a la cafétéria derrière nous qu’on a fait cet été. Puis là, on va recevoir les nouveaux meubles bientôt dans quelques jours pour nos étudiants.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok