Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 27 M$ pour l'IML / Opération nationale concertée : Vitesse

Publié le 12 juin 2017 à 15 h 45
Auteur :
martin Ross

Pêche et Océans Canada a annoncé un investissement de 27M$ à l’Institut Maurice-Lamontagne, (IML)  pour la mise à niveau et l’amélioration des infrastructures de recherche.

Ce réinvestissement en science, combiné aux montants annoncés avec le Plan de protection des océans, permettra de recruter d’avantage de chercheurs, biologistes et techniciens au Centre de recherche. 25 nouveaux emplois seront créés à l’IML.

 Parmi les travaux qui seront faits mentionnons, entre autres, la rénovation de laboratoires pour combler les nouveaux besoins en recherche, la correction de la structure de l’édifice et le réaménagement des locaux et espaces de travail pour loger le nouveau personnel. Par ailleurs, le partenariat d’affaires de 1 650 000$ entre Pêches et Océans et Multi-Électronique de Rimouski, en vue de concevoir et de produire quatre bouées océanographiques automatisées, se poursuit avec l’octroi de 800 000$ supplémentaires visant à produire deux autres bouées destinées à recueillir des données au large de la côte du Pacifique. Ces annonces ont été faites vendredi à Mont-Joli par le ministre des Pêches, des Océans et de la garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc et le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Rémi Massé.


 Opération Nationale Concertée : Vitesse


Dans le but de sensibiliser les usagers de la route sur l’importance de respecter la limite vitesse, l’ensemble des corps policiers québécois interviendront de façon accrue sur les routes jusqu’au 15 juin, dans le cadre de l’Opération Nationale Concertée : Vitesse. Cette dernière demeure l’une des principales causes de collisions au Québec. Chaque année, en moyenne, la vitesse est responsable de 130 décès et de 470 blessés graves dans la province.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »