Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 2800 jeunes au 12e Cross-Country…

Publié le 7 octobre 2016 à 15 h 25
Auteur :
Martin Ross

Le traditionnel Cross-country de la Commission scolaire des Phares s’est déroulé au Complexe Guillaume-Leblanc. L’évènement qui réunissait deux-cents jeunes de niveaux primaires il y a 12 ans, en a réuni plus de 2800 vendredi à Rimouski.

Jean-François L’Italien, éducateur physique, Commission scolaire des Phares- «Bon an mal an, les gens ont dit, nous autres aussi on voudrait participer, nous autres aussi, on s’est retrouvé après trois ans, plus de 600 au Parc Lepage, l’emplacement était vraiment trop petit pour nous accueillir. On a déménagé l’année suivante au Complexe de Pointe-au-Père, on s’est retrouvé 1200. Le complexe sportif de Pointe-au-Père était encore trop petit pour nous accueillir et depuis environ cinq ans je vous dirais on se retrouve ici au Complexe sportif.-»

C’est grâce à l’initiative de Jean-François et de deux autres éducateurs physiques que ce cross-country est né. Aujourd’hui, rien n’est laissé au hasard pour faire bouger les jeunes en toute sécurité.

Jean-François L’Italien, éducateur physique, Commission scolaire des Phares- «On envoie les enfants sous forme de défi personnel, pour le plaisir de l’activité physique, le plaisir de bouger, le plaisir de la course. Pendant ce temps là on a d’autres enfants qui vont faire des courses de vitesse, il n’y a pas un aspect extrêmement compétitif mais les enfants sont toujours fiers de représenter leur école.»

Josée Beauchamp, présidente, comité organisateur du cross-country- «Il faut toujours avoir le volet premiers soins donc, on a une physiothérapeute sur place ainsi qu’un médecin et puis on a tout l’équipement nécessaire, un défibrilateur  puis  naturellement on peut appeler rapidement une ambulance si il y avait un cas majeur.» Martin Ross CFTF V Rimouski

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »