Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 290 000$ pour le 150e à Rimouski

Publié le 30 mai 2017 à 15 h 34
Auteur :
Martin Ross

150 artistes en provenance de tous les territoires et provinces canadienne se produiront à Rimouski dans le cadre du 150e anniversaire du Canada. L’évènement totalement gratuit se déroulera du 14 au 19 juillet à la place des anciens combattants et sur la rue Saint-Germain qui sera fermée à la circulation jusqu’au 24 juillet.

Sébastien Noël, DG Grandes Fêtes Telus, promoteur Canada 150- «En tant que promoteur, c’est le genre de projet que tu aimes faire, c’est un beau défi donc, oui l’objectif de notre projet était de réunir 150 artistes et puis on a réussi avec brio.»-

La formation rimouskoise Tord-Vis sera de la fête avec une prestation spéciale impliquant de nombreux musiciens le 18 juillet.

Robin Servant, vocal, accordéon et guitare, Tord-Vis-«On va jouer en trio, notre trio habituel avec des invités de Kalafuba qui est un band de percussions afro brésilienne, ils sont 16 musiciens, on va avoir aussi Ian Lévesque un bassiste, puis travailler cette fusion des genres de musique qu’on travaille déjà avec Tord-Vis.»

L’artiste multidisciplinaire Stéphane Dufresne réalisera une fresque sur place durant l’évènement. Clip 3 Stéphane Dufresne, artiste multidisciplinaire-«Ça va vraiment être une fresque historique sur l’histoire de Rimouski depuis les 150 dernières années.»

 Après plusieurs année d’absence à Rimouski, la fête du Canada revient au Parc Beauséjour le 1er juillet.

Sébastien Noël, DG Grandes Fêtes Telus, promoteur Canada 150-«On commence les festivités pour célébrer avec Les Respectables et on fait revenir les feux d’artifice aussi, ça fait énormément d’années que ça n’avait pas été fait avec de l’animation dans l’après-midi, des shows pour les tout-petits.»- 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »