Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts 2,4M$ pour quatre arénas gaspésiens.

Publié le 16 mars 2017 à 09 h 19
Auteur :
Martin Ross

Le ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport et ministre responsable de la Gaspésie, Sébastien Proulx a annoncé lundi un investissement de 2.4MS dans quatre arénas gaspésiens. L’Aréna J.Robert- Lévesque de Sainte-Anne-des-Monts obtient le plus gros montant, soit près de 929 000$ pour le remplacement de son système de réfrigération.

Michel Gosselin, directeur des loisirs, Sainte-Anne-des-Monts- «Nous allons avoir un système à la fine pointe de la technologie et au niveau environnemental car nous aurons un système au Co2. Donc, nous allons récupérer à 100% la chaleur des compresseurs pour le système de chauffage de l’aréna, autant pour l’air que pour l’eau chaude donc, c’est une très grande nouvelle.»

Cet investissement assure la poursuite des activités à l’aréna J.Robert-Lévesque pour plusieurs années. Le système de compresseurs, qui a déjà subi de nombreuses réparations, datait de 44 ans et ses jours étaient comptés. Pour sa part Le Centre Sportif Claude Jourdain de Cap-Chat reçoit un peu plus de 411 000$ pour la mise aux normes de son système de réfrigération.

À Gaspé l’aréna Rosaire-Tremblay pourra aussi remplacer son système de refroidissement grâce à une subvention de plus de 507 000$. Le Centre récréatif de Grande-Rivière   a reçu un peu plus de 598 000$ pour sa mise à niveau. L’argent octroyé provient du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique et est financé par le produit de l’impôt sur le tabac. Il permet d’obtenir une aide financière pouvant aller jusqu’à 50% des coûts admissibles. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »