Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RIMOUSKI 2,6 M$ pour le Parc du Bic

Publié le 19 septembre 2016 à 15 h 29
Auteur :
MARTIN ROSS

Le ministre responsable de la région du BSL, Jean D’Amour, a annoncé lundi des investissements totalisant 2,6M$ dans le Parc National du Bic au nom du ministre des Forêts de la Faune et des Parcs. Cet argent servira a la construction de 10 nouveaux chalets ainsi qu’à la mise à niveau des infrastructures de traitement de l’eau potable dans les campings.

Jean D’amour, ministre responsable de la région du BSL- C’est de plus en plus visité, le nombre de touristes est grandissant on parle de plus de 210 000 personnes-jour qui se présentent ici. Alors comme on est de plus en plus visité, il y a une responsabilité qui vient avec ça, il faut toujours avoir une offre qui est bonifiée, il faut entretenir nos installations, alors on est très fiers.

Myriam Lavallée, DG, Parc National du Bic- Des chalets d’expérience qui vont venir consolider le positionnement de destination du Parc National du Bic et aussi de l’argent qui va nous aider à venir améliorer nos infrastructures pour l’eau potable. Une des problématiques avec laquelle on doit conjuguer, c’est la quantité limitée d’eau potable qui est disponible et la qualité de cette eau potable disponible. Alors évidemment quand on vient camper dans un Parc National on s’attend à ce qu’il y ait de l’eau potable en quantité et en qualité, alors ça va venir nous aider à pallier à ces problématiques là.

Cette somme de 2,6 M$ vient s’ajouter au montant de 2 M$ annoncé en août 2015 pour l’aménagement du camping du pôle Tombolo, dont les travaux débuteront sous peu.

Jean D’amour, ministre responsable de la région du BSL- Ici là sur les deux prochaines années, en termes de travaux et d’interventions concrètes, c’est 4,6 millions de dollars.

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »