Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 2.9M$ du fédéral pour le Théâtre du Bic

Publié le 19 juin 2020 à 20 h 35
Auteur :
Martin Ross
«Je vous annonce aujourd’hui une aide financière de 2 892 275$.»- Steven Guilbault

C’est maintenant officiel, le financement du projet d’agrandissement et de mise aux normes du Théâtre du Bic, évalué à plus de 6M$ est maintenant complété avec cette annonce d’Ottawa faite par le ministre Steven Guilbault. Québec avait donné son aval en 2019 avec une enveloppe de près de 2.5M$. La ville de Rimouski injectera près de 700 000$ tandis que le Théâtre de gens d’en bas, gestionnaire de l’établissement investira un peu moins de 50 000$.

Eudore Belzile, directeur artistique, Théâtre les gens d’en bas-«J’y suis depuis 2012 sur ce projet-là moi, le temps de le préparer, de le présenter en 2014, il y a énormément de gens qui ont collaboré au projet. Il va voir le jour autour de 2022, c’est une assez longue période, c’est un 10 ans, je suis extrêmement heureux aujourd’hui.»

Maxime Blanchette Joncas, député, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques-«C’est un dossier que j’avais priorisé dès le début de mon mandat. Ce n’était pas nécessairement un luxe pour le Théâtre du Bic, il faut le savoir aussi, c’est une question de sécurité.»

Sans cette participation d’Ottawa, le Théâtre du Bic aurait probablement disparu.

Nathalie Babin, présidente, Théâtre du Bic-«Si on n’était pas aujourd’hui ici pour annoncer ce beau projet et bien je pense sincèrement que le Théâtre du Bic aurait fermé ses portes dans les prochaines années ou peut-être même dans les prochains mois.»  

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »