Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 2e édition Le Défi Chaîne de vie en expansion

Publié le 22 septembre 2016 à 15 h 50
Auteur :
CFTF

Gravir des montagnes pour promouvoir le don d’organes et la bonne forme physique ; c’est l’essence du Défi Chaîne de vie, qui se tiendra le 16 octobre sur 12 montagnes du Québec.

La fondatrice et coordonnatrice de l’événement, Lucie Dumont explique que sur chaque montagne, il y aura une équipe étendard représentative de  la chaîne du don, de l’enseignant, puisque le projet est né à L’École secondaire de Rivière-du-Loup, jusqu’à la famille du donneur, en passant par les médecins et les élus.


Au Bas-Saint-Laurent, c’est Corinne Viau qui représente les élèves. Née avec une malformation cardiaque, elle a subi une opération à cœur ouvert il y a trois ans. Cette année, Corinne fera l’ascension de la montagne de la SEBKA à Saint-André.


L’expansion du projet Chaîne de vie est encourageante, mais il reste encore du travail à faire. 900 Québécois qui sont en attente actuellement d’organes. On sait également qu’environ 1% des personnes qui décèdent peuvent donner leurs organes, ça prend des caractéristiques bien précises et de ce 1% là presque la moitié vont refuser.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »