Publicité

eauMotelVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Québec 300 000$ pour l'Association des marchés publics du Québc

Publié le 19 juillet 2018 à 14 h 09
Auteur :
Communiqué
Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 300 000 $ sur trois ans à l'Association des marchés publics du Québec (AMPQ) afin d'assurer le développement et la consolidation des marchés publics au Québec, en plus d'approfondir les connaissances sur ces établissements, de renforcer l'accompagnement offert à ses membres ainsi que d'accroître la promotion à l'intention des consommateurs.

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, en a fait l'annonce en rappelant que les travaux entourant le Sommet sur l'alimentation ont démontré l'intérêt croissant des consommateurs pour les marchés de proximité. Dans cette optique, la Politique bioalimentaire 2018-2025 — Alimenter notre monde mise notamment sur le déploiement des marchés de proximité afin d'assurer le développement de territoires attractifs.

Citation

« Les marchés publics constituent un moyen privilégié de faire connaître et de rendre accessibles les produits du Québec aux consommateurs. Ils offrent une ambiance unique et rapprochent le consommateur du producteur tout en favorisant la vitalité et l'attractivité des petites localités et des quartiers centraux des villes. Ils sont également essentiels dans le développement de plusieurs entreprises agricoles et de transformation qui visent les marchés de proximité. Le gouvernement du Québec tient donc à les appuyer dans leur déploiement et leur consolidation. »

M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

« Retour

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »