Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 30 000$ et 142 participants.

Publié le 5 février 2018 à 14 h 12
Auteur :
Martin Ross

30 000$ et 142 participants.

La semaine de prévention du suicide s’est ouverte dimanche avec la présentation du Défi Plein air des Neiges qui se tenait au Parc du  Mont-Comi. 142 participants ont pris part à l’un des quatre trajets de randonnée en raquette au profit du Centre de prévention du suicide et d’intervention du de crise du BSL, ce qui a permis d’amasser 30 000$, un record absolu.

Les organisateurs ont profité de l’évènement pour lancer la 28e semaine nationale de prévention du suicide qui se poursuit jusqu’au 10 février sous le thème : «Parler du suicide sauve des vies».  Il est important de sensibiliser la population afin d’ouvrir le dialogue sur le sujet. Le nouveau site commentparlerdusuicide.com donne des outils pour encourager la prise de parole, un élément fondamental de prévention.

En 2015, il y a eu 1128 suicides au Québec, soit 3 par jour. Dans le BSL 21 personnes passent à l’acte chaque année; le même nombre qu’en Gaspésie qui compte deux fois moins d’habitants. 

 Louis-Marie Bédard, DG, Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL- «La Gaspésie reste encore la deuxième région ou le taux de suicide est le plus élevé au Québec. On n’en entend pas beaucoup parler, c’est l’Abitibi et ensuite la Gaspésie. Le BSL, on est rendu dans le premier tiers donc, il y a eu une belle amélioration mais, c’est énorme encore».-

Le Centre de prévention du suicide et d’intervention de crise du BSL, qui dessert aussi la Gaspésie et Les Îles vient de conclure une entente avec CISSS de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour la continuité le la ligne 1-866-APPELLE. Le  Centre reçoit en moyenne 6000 appels par année et génèrent 16 000 interventions


« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »