Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 30 000$ pour les jeunes

Publié le 28 mars 2018 à 16 h 29
Auteur :
Martin Ross
Pour une 17e année, la Fondation du Centre jeunesse du BSL invite la population à son Super Party de crabe le 28 avril au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. 1300 convives sont attendus lors de l’évènement qui a comme objectif de recueillir 30 000$. Plus de 600 jeunes bas-laurentiens sont suivis quotidiennement par le Centre Jeunesse.

Guy Lord, président, Fondation du Centre Jeunesse du BSL «On a de plus en plus de jeunes qui finissent leur séjour en centre d’accueil ou en famille d’accueil et qui ont besoin de la Fondation parce que les parents ne sont plus présents et souvent, ils ne l’ont pas été depuis des années. On donne à peu près 500$, ce n’est pas nécessairement assez, mais c’est ce qu’on peut donner pour réussir à en donner au plus grand nombre de jeunes possible.»

Jolaine Arsenault, coordonnatrice, Fondation du Centre Jeunesse du BSL- «Cette année ça va frôler le 70 000$ qu’on redonne aux jeunes directement de par nos fonds. Alors c’est essentiel pour nous d’avoir une activité comme le super party de crabe»- (Texte) La Fondation soutient aussi les jeunes avec des bourses à l’effort pour qu’ils puissent poursuivre leurs études. 

Guy Lord, président, Fondation du Centre Jeunesse du BSL- Souvent, même si ils sont dans leur milieu familial, ce n’est pas toujours possible au niveau des fournitures autour de la fréquentation scolaire. Quand c’est au niveau professionnel ça peut être de l’équipement spécialisé, ça peut être des cours aussi de sécurité.»

Le Super Party de crabe sera un évènement écoresponsable cette année.

olaine Arsenault, coordonnatrice, Fondation du Centre Jeunesse du BSL- Tout ce qui sera sur la table sera compostable, alors on est bien content de ce virage là.»



 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »