Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 31 étudiants en Techniques policières du Cégep de Rimouski ont fait l'ascension du Mont-Albert

Publié le 15 septembre 2016 à 11 h 40
Auteur :
Communiqué

Le 27 août dernier, des étudiants et des enseignants de Techniques policières au Cégep de Rimouski, accompagnés de policiers, ont gravi le sommet du Mont-Albert afin de recueillir des dons qu’ils souhaitent remettre à l’organisme En Tout C.A.S de Rimouski.

Il s’agit plus précisément de 31 étudiants et étudiantes en techniques policières, 5 enseignants du programme, 7 policiers de la Sûreté du Québec (poste de Rimouski, Amqui et Grande- Vallée) et 1 policier du service de police de la ville de Québec.

L’ascension du Mont-Albert, dans le Parc de la Gaspésie, représente une randonnée de 18 km dans un dénivelé abrupt, qui permet de passer par le sommet de la montagne, à 1070 mètres d’altitude.

Les 31 étudiants participants ont choisi de remettre la somme recueillie, soit 3000 $, à l’organisme En Tout C.A.S., qui, par l’entremise de leurs travailleurs de rue, vient en aide à des personnes vivant des difficultés diverses : itinérance, problème de santé mentale, toxicomanie, idéations suicidaires, pauvreté, exclusion, violence, etc.

La remise du 3000 $ se fera lors d’une rencontre avec des représentants de l’organisme et des participants à la randonnée le mardi 4 octobre à 15 h 30 au local F-144 du Cégep de Rimouski. Les médias sont les bienvenus.




« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »