Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 3230$ pour le cancer du sein

Publié le 17 octobre 2017 à 16 h 39
Auteur :
Martin Ross
Une quinzaine de jeunes se sont fait raser les cheveux au profit de la Société canadienne du cancer lundi au Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN) dans le cadre de «La coupe pour la cause».

Cette activité de financement,  a permis d’amasser 3230$ qui seront dédiés à la recherche sur le cancer du sein. Les coiffeuses ont toutes remis leur pourboire à la cause et certains jeunes ont même fait du porte à porte pour amasser des sous.

Alexis Tremblay, participant, La coupe pour la cause- «C’est parce que ma tante a déjà eu le cancer. Puis mon but, c’est de ramasser le plus d’argent possible pour le cancer du sein : 235$. Je suis allé ramasser chez ma mamie, chez ma tante, justement ma tante qui a eu le cancer. Je suis allé chez une autre de mes tantes qui elle est coiffeuse»

Cette activité a été orchestrée par une enseignante du département d’esthétique et coiffure en collaboration avec le CFRN.

 Sylvie Verreault, enseignante, esthétique et coiffure- Je voulais vraiment le faire comme activité puis impliquer des élèves à leur façon. De sensibiliser les élèves à la cause du cancer du sein puis ça faisait vraiment deux ans que j’y tenais puis, là j’ai dit ok! Cette année je vais aller voir ma direction puis je vais vérifier si je peux faire l’activité.»-

Michèle Thibault, directrice adjointe, CFRN-«Dès que Sylvie nous a soumis l’idée, ça a été automatiquement un oui. C’est tellement une belle activité, ça met les élèves en action aussi, ça les sensibilise.»


L’objectif de recueillir 1000$ a été plus que triplé pour cette première présentation de «La coupe pour la cause» qui sera vraisemblablement de retour l’an prochain.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »