Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 32 médailles pour 14 athlètes et 5 athlètes aux Jeux du Québec

Publié le 5 juillet 2016 à 10 h 04
Auteur :
Communiqué

Le 2 juillet avait lieu à Bonaventure, la finale régionale des Jeux du Québec en athlétisme ou 14 athlètes de club Filoup  était présents. Malgré les conditions climatiques difficiles, les jeunes athlètes ont réussi à donner leur 100% aux grands plaisirs des coachs et des spectateurs présents.


Les Cadets et juvéniles

7 athlètes étaient sur les rends pour les 30 places disponibles pour les jeux du Québec, Élisa Jean (marche, javelot, hauteur),  Vincent Gagnon (décathlon et javelot) et Cassandra Bérubé (100m, longueur et triple saut) ont vu leurs efforts récompensés les 3 étudiants du sport-études de ESRDL seront de la délégation. Les 2 autres viennent du collège Notre-Dame, il s’agit de Nathan Soucy (300m, 800m, triple saut) et Axele Fortin-Bélanger (200m, Marteau et poids)


Pour leur part,  Marie Michaud a surpris aux haies et au javelot , elle qui faisait ses premiers pas en compétition  et pour Laurence Michaud, elle a bien fait  au 200m haies et au 400m mais ce ne fut pas assez pour faire l’équipe mais l’expérience fut très positive.


Les benjamins et moins
5 athlètes de St-Pascal  ont remportés 13 médailles dont 6 en or.  Adam Beaulieu, le nouveau venu en Sport-études de l’école Secondaire de Rivière-du-Loup à montrer tout son talent au sprint en remportant l’or et pour une première expérience en demi-fond et au poids remportant le bronze. Chez les autres médaillés,  Nicolas Beaulieu remporte l’or aux haies et en longueur son frère Simon remporte le javelot et la hauteur. William Denault remporte la première place au poids. Tandis que son frère Philippe 2 médailles d’agent en Hauteur et au 600m.


Les Juniors-entraineurs
Julien Lavoie et Magali Gagnon ont compétitionné dans une épreuve. ils remontent tous les 2 de blessures. Leur exploit est d’avoir donné aux benjamins et moins la chance de se dépasser il faut dire également que les 2 seront des Jeux du Québec; Magali comme missionnaire et Julien comme entraineur tout comme Annie Vézina qui sera accompagnatrice.


Prochaine rencontre championnats provinciaux àQuébec les 16-17 juillet

 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »