Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sayabec 33,6M$ pour l’eau dans le BSL

Publié le 6 mars 2017 à 17 h 02
Auteur :
Martin Ross

Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé une aide financière de 33,6M$, vendredi à Sayabec, pour le maintien et l’efficacité des réseaux d’approvisionnement en eau et le traitement des eaux usées, pour 12 projets bas-laurentiens dans 10 municipalités. Le gouvernement fédéral injecte plus de 20M$ et le provincial plus de 13M$ dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées, le FEPTEU.

Rémi Massé, député, Avignon- «Ces projets vont améliorer leurs réseaux d’aqueducs et d’égouts de la région afin de répondre aux besoins croissants de nos municipalités et mettre aux normes les infrastructures d’eau potable.»

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- «On parle d’eau potable, on ne peut pas se permettre de prendre de chances. Alors dans certains cas on parle du réseau, dans certaine autres cas de réserve, de traitement d’eau.-»

Les villes de Rimouski et d’Amqui obtiennent chacune du financement pour deux projets.

Marc Parent, maire de Rimouski- «Plus de 8M$ en provenance du fédéral et du provincial pour des projets qui totalisent une valeur totale d’un petit peu moins de 10M$.»-

Gaëtan Ruest, maire d’Amqui- «C’est un gros pas en avant, pour cette phase là, on a tout eu ce qu’on voulait avoir.»-

Métis-sur-Mer, Price, Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Saint-Irène, Saint-Épiphane. Saint-Gabriel, Témiscouata-sur-le-Lac et Sayabec sont les autres municipalités concernées.

Danielle Marcoux, mairesse de Sayabec- «Le programme FEPTEU nous permettra de réaliser nos projets avec une participation gouvernementale de 83%»-

D’autres municipalités bas-laurentiennes pourraient profiter du FEPTEU prochainement.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- «Les dossiers d’eau potable c’est toujours des priorités, il en reste très peu à régler, il reste notamment Lac-au-Saumon et Saint-Ulric.- »

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »