Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Grand-Métis 355 000$ pour les Jardins de Métis

Publié le 15 août 2017 à 15 h 32
Auteur :
Martin Ross

Le ministre responsable de la région du BSL, Jean D’Amour a annoncé mardi matin une aide financière de 355 000$ aux Amis des Jardins de Métis.

De ce montant, 265 000$ est octroyé de l’Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes, notamment pour la tenue de l’exposition Elsie vue par… et 90 000$, versés par le programme Aide aux immobilisations, qui serviront à la restauration de composantes en bois de la villa Estevan, qui fête ses 130 ans cette année. Jean D’Amour a également dévoilé le plan de conservation des Jardins de Métis en présentant les orientations du ministère de la Culture et des Communications concernant la préservation, la réhabilitation et la mise en valeur de cet ensemble patrimonial.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL-«Lorsqu’on a la chance d’avoir un joyau aussi exceptionnel sur notre territoire, la responsabilité qu’on a c’est d’en prendre soin et d’être un partenaire. Alors Les Jardins de Métis nous ont habitué à cette tradition de projets parce qu’on innove ici, on change les choses, on est de plus en plus attrayant.»

Alexander Reford, DG, Jardins de Métis-«Côté patrimoine, on aura pour les Jardins de Métis deux outils importants, des plans de conservation qui vont guider mes employés et le travail avec les spécialistes pour bien implanter les plantes aux bons endroits, bien gérer les paysages mais aussi bien intervenir pour la Villa, un bâtiment historique de 130 ans. Ces plans de conservation sont des outils essentiels et sur lesquels on travaille avec le ministère puis ils annoncent finalement la livraison aujourd’hui.»-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »