Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli 3 030 000$ pour allonger la piste

Publié le 1 avril 2016 à 16 h 16
Auteur :
Communiqué

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- Au nom de mon collègue Jacques Daoust qui est ministre des Transports au Québec, j’annonce une somme complémentaire de 650 000$.

C’est maintenant officiel, après 7 ans d’attente, la piste d’atterrissage de l’aéroport régional de Mont-Joli sera prolongée à 6000 pieds et permettra l’arrivée et le départ d’avions de type Boeing, Airbus et autres gros transporteurs. Ce 650 000$ officialisé vendredi par Québec s’ajoute au 300 000$ annoncé en 2013 par Pascal Bérubé et au 1 461 000$ attribué par Denis Lebel en 2015. La régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli complète ce financement totalisant 3 030 000$ par règlement d’emprunt. Une nouvelle qui réjouit la classe politique tous partis confondus.

Danielle Doyer, vice présidente, régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli- La régie intermunicipale de l’aéroport de Mont-Joli met 610 000$ par règlement d’emprunt. On a terminé le montage financier et on peut dès à présent aller en plans et devis pour la réalisation de ce projet là.

Rémy Massé, député fédéral, Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia- C’est un projet qui doit se compléter d’ici la fin septembre donc, c’est de l’argent neuf qui arrive ici en asphalte, en béton, en ingénierie.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- Le Québec va investir  près de un million de dollars, mais un aéroport, c’est un outil de développement économique majeur.- 

Éric Forest, maire de Rimouski- L’aéroport est administré par les quatre MRC donc, Rimouski-Neigette-La Mitis-Matapédia- La Matanie, une excellente nouvelle pour nous parce qu’on était très limité avec une piste de 5000 pieds.

Pascal Bérubé, député, Matane-Matapédia- J’avais annoncé qu’au début 2016 c’est un des dossiers prioritaire que je souhaitais voir annoncé, il est maintenant réalisé.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »