Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 3.3 M$ pour l'UQAR / La SQ appelle à la prudence sur les routes

Publié le 30 août 2019 à 16 h 12
Auteur :
Martin Ross
L’Université du Québec à Rimouski peut compter sur un financement récurent de 3.3M$ par année. Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge en a fait l’annonce mercredi. Cette aide financière pérennise le financement de l’établissement d’enseignement supérieur tout en renforçant son rôle de pôle de développement économique, social et culturel.

L’UQAR a décerné plus de 50 000 diplômes depuis sa création en 1969. En plus de ses campus de Rimouski et de Lévis, elle offre de la formation universitaire à la grandeur de l'Est-du-Québec, de la région de Chaudière-Appalaches à celle de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, en passant par la Haute-Côte-Nord et la Manicouagan. Elle a aussi des bureaux permanents à Gaspé et à Rivière-du-Loup.


Prudence sur les routes pour le congé de la fête du travail

La Sûreté du Québec augmentera sa présence sur les routes tout au long de la fin de semaine de la fête du travail et lance un appel à la prudence aux usagers de la route. Depuis le 21 juin, 53 collisions mortelles sont survenues au Québec. Les patrouilleurs de la SQ porteront une attention particulière aux trois principales causes de collisions entrainant des décès ou des blessures soit : La vitesse, la distraction et la conduite avec capacités affaiblies.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok