Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston 3e vie pour l'école Ste-Marie

Publié le 22 octobre 2015 à 15 h 06
Auteur :
CFTF

L’ancienne école Ste-Marie à Edmundston aura bientôt une troisième vie. Après avoir abrité le département des loisirs de la Ville, l’édifice sera transformé en complexe d’appartements hauts de gamme. La nouvelle place Sainte-Marie, commence à prendre forme et devrait accueillir ses premiers locataires dans les prochains mois.


Le projet d’Éric Desjardins et ses parents  a été sélectionné lors d’un processus d’appels d’offre au cours duquel la Ville souhaitait se départir du bâtiment. En plus de perpétuer le nom de l’école, la nouvelle Place Ste-Marie conservera la structure de l’ancien édifice, mais adoptera une allure complètement revampée.


Ce projet d’envergure a été, en partie, rendu possible grâce à la contribution de la Ville d’Edmundston et de son programme «Innover, c’est dans ma nature».  Cette mesure s’inscrit dans un ensemble de trois incitatifs qui cherchent à promouvoir entrepreneuriat et à revitaliser le centre-ville.   La Place Sainte-Marie, elle, devrait accueillir ses premiers locataires au début de l’année 2016.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »