Publicité

MoteleauVotre bien-être, c'est notre raison d'être


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 4000 élèves au cross-country

Publié le 5 octobre 2018 à 16 h 18
Auteur :
Martin Ross
Près de 4000 élèves de la commission scolaire des Phares ont participé au traditionnel cross-country présenté pour une 14e année qui se tenait vendredi au complexe Guillaume Leblanc de Rimouski. Il s’agit d’un beau défi personnel pour les participants qui amassent entre 16 et 20 cubes d’énergie lors de cette activité.

Josée Beauchamp, présidente, Comité organisateur du Cross-Country-«C’est une boucle de 1km qu’on fait à plusieurs reprises. C’est soit à la marche, soit à la course, soit course et marche, on demande à l’enfant d’être actif entre 20 et 30 minutes pour le parcours.» 

Des compétitions amicales entre les écoles se tiennent aussi durant l’évènement.
Josée Beauchamp, présidente, Comité organisateur du Cross-Country- On fait des courses à relais pour les 3e, 4e 5e et 6e année de la commission scolaire.»

En plus de faire la promotion des saines habitudes de vie, cette activité permet de sociabiliser selon les jeunes rencontrer.

«Bien j’aime bien ça, je vais avec mes amis, on court, on s’amuse, c’est vraiment l’fun.»-«Mon problème c’est  que je ne peux pas courir au Cross-country vu que j’ai la cheville un peu foulée. Mais, je suis quand même heureuse vu que j’ai mes amis.»-«Ça me garde en forme!»-«Ça représente que les élèves peuvent se rencontrer.»- -«On voit à peu près toutes les écoles puis, j’aime ça connaître tout le monde.»-«Bien, c’est cool, on s’amuse avec nos amis puis c’est malade.»-«On peut jouer avec nos amis puis on rencontre des personnes de d’autres écoles avec qui on a déjà joué.»-«C’est vraiment génial, on peut faire beaucoup de sports»-«Moi j’aime beaucoup ça parce qu’il y a plein de gens puis, je trouve que c’est beau.»

« Retour

Publicité

Collaboration 2018

Publicité

Collaboration 2018

À votre avis ?

Achat de produits laitiers




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »