Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 400 000$ pour la santé mentale des agriculteurs

Publié le 16 juillet 2020 à 16 h 52
Auteur :
Martin Ross
Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi à Rimouski un financement annuel, récurrent, de 400 000$ à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA), qui coordonne l’embauche de travailleurs de rangs dans la province. Une nouvelle qui était attendue depuis longtemps dans le BSL.

Gilbert Marquis, président, UPA du BSL-«On a mis ça en place, c’est vrai que ça a pris sept ans puis, que j’ai travaillé fort avec l’équipe pour réussir. Les travailleurs de rangs c’est un début.»
Nathalie Roy, présidente, Au cœur des familles agricoles-«C’est vraiment une bouffée d’air, c’est surtout le sentiment d’avoir été entendue et écoutée.»

André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation-«On a maintenant deux travailleurs de rangs pour le BSL qui ont été annoncés par ACFA aujourd’hui. Mais, ça se veut un soutien à l’organisme dont la mission c’est vraiment de fournir un service qui est national.»
Sabryna Beaulieu et Sabrina Roy sont les deux travailleuses de rangs embauchées dans le BSL. Elles couvrent quatre MRC chacune.

Sabrina Roy, travailleuse de rangs, KRTB-«C’est de l’intervention, oui individuelle mais, il y a familiale, il y a couple, il y a tout ça là-dedans aussi.»

Sabryna Beaulieu, travailleuse de rang, Matanie - La Mitis – Matapédia - Rimouski-Neigette-«Il y a possibilité de nous rejoindre directement avec l’organisme Au cœur des familles agricoles qui, eux ensuite, vont nous appeler selon le secteur. Selon la demande qui a été faite.»

Le BSL compte plus de 2000 entreprises agricoles et près de 10 000 entreprises forestières.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »