Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 4139 toutous et une défaite de 3 à 1

Publié le 28 novembre 2016 à 15 h 17
Auteur :
Martin Ross

L’Océanic recevait dimanche les détenteurs du premier rang au classement général, les Huskies de Rouyn-Noranda. En ce match des Toutous et à l’approche du temps des fêtes,  Nez-Rouge est venu rappeler aux 4019 spectateurs qu’ils peuvent compter sur lui en cas d’abus.

 Devant le filet, l’ex Océanic Charles-Antoine Poirier-Turcot faisait face à  Alexandre Lagacé. Les visiteurs ouvrent la marque en début de période, le tir de Nault est dévié derrière par Lagacé, Després remet devant à MacKinnon c’est 1-0. Dennis Mikhnin se porte en attaque, il feinte et se faufile  pour s’amener seul mais Poirier-Turcot résiste.

Puis, les hommes de Gilles Bouchard profitent d’un revirement, Baudin s’amène et laisse à Boucher, le 16 récupère et passe à Waked qui marque de la zone payante, c’est 2-0. 2 minutes 34 plus tard, MacKinnon se fait soutirer le disque par Philippe Myers qui remet le long de la rampe à Fontaine pour Alexandre Fortin qui file seul et bat Alexandre Lagacé entre les jambières, 3-0 Rouyn-Noranda. On se retrouve en fin d’engagement. Avec 51 secondes à faire à la période, l’acharnement d’Alexandre Grisé permet à Hunter Moreau d’inscrire le premier but des siens et une pluie de peluches s’abat sur la patinoire. Des bénévoles, des joueurs et le personnel de l’Océanic se mettent en mode récupération. 4139 toutous seront remis aux plus démunies de l’Est-du-Québec cette année. Près de 85 000 ont été récupérés depuis les 21 ans de cette promotion. Ce sera cependant la seule période de réjouissance pour les partisans rimouskois  puisque les deux gardiens demeurent intraitables   jusqu’à la fin de rencontre. L’Océanic s’incline 3 à 1.

Charles-Antoine Poirier-Turcot, 32 arrêts, Huskies de Rouyn-Noranda- «Quand le coach m’a dit hier que c’était moi qui était dans les buts aujourd’hui, j’étais très content. C’est sur que je voulais goaler contre l’Océanic, les gars, ils m’ont bien aidé puis ils ont laissé beaucoup de lancers de l’extérieur donc, pas beaucoup de chances de marquer. J’ai été échangé deux fois, j’essaie de m’installer un peu dans la ligue puis de faire de mon mieux là pour bientôt peut-être, être un gardien no1 avec des bonnes performances.»

Serge Beausoleil, DG et Entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«J’ai moins aimé notre première période, on a donné un but gratuit, on a raté une sortie de zone contrôlée qui a amené le deuxième but, on a un de nos jeunes qui ne se rappelait plus comment on la faisait. Ça prend vraiment un match A pour battre Rouyn-Noranda puis ce n’est pas ça qu’on a livré ce soir. Ce n’était pas une contre performance ceci dit, mais on leur a donné assez de marge de manœuvre pour qu’ils sortent avec la victoire.»

Hunter Moreau, 1 but, Océanic de Rimouski- «Un but, c’est un but peu importe le match mais c’est sur que c’est spécial un petit peu de voir les toutous voler sur la glace après le but, ça fait que ça me fait beaucoup plaisir, puis je suis content de marquer.»-

Les hommes de Serge Beausoleil n’auront pas beaucoup le temps de se reposer puisque les Sea-Dogs de Saint-Jean seront les visiteurs mardi à Rimouski.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »