Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 414 cas positifs depuis le 17 mars : Le BSL passe au rouge

Publié le 1 avril 2021 à 15 h 38
Auteur :
Martin Ross
«59 cas en ce jeudi, ce sont des cas qui ont été évalués en laboratoire hier pour des gens qui ont fait des tests lundi et mardi donc, qui ont été infectés la semaine dernière.»Dr Sylvain Leduc

Tout le BSL passe au palier d’alerte rouge en raison de la hausse fulgurante des cas positifs à la COVID-19 enregistrés au cours des deux dernières semaines, même si ces derniers sont principalement concentrés dans les MRC de Rivière-du-Loup et Kamouraska.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-« Le 17 mars, c’était il y a à peine deux semaines, nous n’avions que trois cas par jour pour l’ensemble du territoire. Et depuis ce 17 mars, nous avons 414 personnes du BSL qui ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.»

Plus de 24 000 personnes ont reçu leur première dose de vaccin au BSL jusqu’à maintenant, ce qui correspond à un peu plus de 12% de la population. Un arrivage de vaccins supplémentaires est attendu la semaine prochaine.

Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-« Nous recevrons la semaine prochaine un rehaussement de 5000 doses supplémentaires qui s’ajouteront à celles qui étaient prévues en avril, ce qui fera que nous administrerons, en avril juste pour le BSL 36 700 doses.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok