Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts 41 espèces Fourchette Bleue

Publié le 25 février 2016 à 17 h 30
Auteur :
Martin Ross

Les amateurs de produits de la mer qui ont à cœur la saine gestion des ressources marines pourront se délecter cette année avec une liste bonifiée du programme de certification Fourchette Bleue d’Exploramer. On y retrouve 41 espèces en 2016 comparativement à 31 l’an dernier. 

Laurie Dumas, biologiste, coordonnatrice du programme Fourchette Bleue- Parmi les 41 il y a deux espèces en fait de mammifères marins donc, les deux espèces de phoques et aussi il y a 13 espèces d’algues là qui sont succulentes.

Si le buccin commun a été retiré de la liste par mesure de précaution, le poulamon effectue un retour cette année.  Curieusement la crevette nordique en est à une première apparition.

Laurie Dumas, biologiste, coordonnatrice du programme Fourchette Bleue- Dans les livres de recettes on utilise beaucoup des grosses crevettes qui viennent souvent pas d’ici puis on s’est dit bien pourquoi en fait. En Gaspésie on connaît beaucoup la petite crevette nordique évidemment, mais il faudrait justement qu’en ville, le Québec, utilise d’avantage cette espèce là qui pourrait connaître une plus grande commercialisation.

Il y a présentement 71 restaurants et poissonneries certifiées Fourchette Bleue au Québec.

Sandra Gauthier, directrice générale, Exploramer- Et ça commence aussi un tout petit peu au Nouveau-Brunswick à faire des tatas donc, on voit que là-bas aussi ça commence à se parler.

Le chef de renommée mondiale Jean Soulard est  porte parole du programme Fourchette Bleue cette année.

Sandra Gauthier, directrice générale, Exploramer- C’est ce qu’on appelle un match parfait en fait, nous ça faisait 7 ans déjà qu’on cherchait un porte étendard, on a eu un contact avec Jean Soulard qui avait un coup de cœur pour Fourchette Bleue.-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »