Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer 450 000$ pour le mont St-Joseph

Publié le 13 juillet 2016 à 10 h 04
Auteur :
CFTF

La Corporation de gestion et de mise en valeur du mont Saint-Joseph a reçu un appui de taille pour son projet de réaménagement de la montagne. Le ministre responsable de la Gaspésie, Sébastien Proulx, a annoncé une contribution financière de l’ordre de 450 000$ pour le projet.


Le projet de la corporation est évalué à 2 259 288$. L’annonce représente environ 20% du financement total du projet. Un investissement qui s’inscrit dans le volet tourisme de la stratégie maritime du gouvernement du Québec.


De nombreux autres partenaires font partie du montage financier du projet, notamment la ville de Carleton-sur-Mer qui investira 300 mille dollars en argent, en services et en redevances éoliennes.
La seule part manquante à ce stade-ci du projet est la celle du gouvernement fédéral, qui représente 500 000$, soit environ 22% du montant total. Le maire Denis Henry est confiant que ce n’est pas à ce niveau que le projet achoppe. Le responsable du projet, Vincent Landry, espère que les premiers travaux puissent débuter dès cet automne, si le financement est bouclé et les ententes avec les propriétaires privés pour les droits de passage.


Pour ce qui est du projet, on parle de la construction d’un pavillon d’accueil avec boutique, la présentation d'un spectacle d'animation numérique portant sur l'histoire géomorphologique et humaine de la Gaspésie, et évidemment, tout l’aspect plein air, qui comprend notamment des sentiers de randonnée, des pistes de vélo et un corridor de ski hors-piste.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »