Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 4 médailles pour Le Club d’athlétisme Coubertin!

Publié le 6 août 2019 à 11 h 29
Auteur :
Communiqué
Le club d’athlétisme Coubertin était en action en fin de semaine, 6 athlètes ont compétitionnés sous les couleurs de l’Est Du Québec. Le Match inter-région rassemble les athlètes de la province lors d’une compétition avec seulement la catégorie cadette et benjamine deuxième année (surclassement), ce qui veut dire des jeunes de 13 à 15 ans aux couleurs de leur région.

Samedi après-midi nos 6 athlètes étaient à l’œuvre. Au 1200m chez les garçons Grégoire Bélanger-Bolduc 4m07s04, Mathis Cormier 4m05s43 et Laurent Lamontagne 3m55s 44 ont ous réalisé des marques personnelles. Chez les filles sur la même distance Meggie Tardif a abaissé sa marque avec un chrono de 3m51s94 ce qui lui a permis de récolter la médaille d’or. Chez les filles au sprint Florie Côté a remporté sa vague de préliminaires avec un chrono de 13s06 et elle a remporté la médaille d’or en finale avec un temps de 12s91. Mégane Vallée qui est dans la catégorie Benjamine, mais qui a été surclassé cadette pour l’occasion a réussi un excellent chrono de 14s27 pour son premier 100m à vie.

Dimanche matin les jeunes n’ont pas chômés pour inscrire d’autres marques personelles, Meggie tardif à connu sa plus belle course au 800m pour améliorer sa marque personnelle avec un temps de 2m22s20 et elle a remporté l’or avec cette performance. Laurent Lamontagne a continué son ascension au 800m avec un excellent temps de 2m18s92. Au 200m Florie Côté a continué de faire parler d’elle en se qualifiant pour la finale lors des préliminaires avec un temps de 26.59, pour ensuite remporter l’or en finale avec un temps impressionnant de 26.29.

C’est avec cette compétition que la saison du club tire à sa fin, plusieurs reprendront l’action à l’automne lors de la saison de cross-country. Félicitations à tous les athlètes du club qui ont travaillés très fort tout au long de l’année afin de réaliser des résultats impressionnants!


coubertin-z3j7b.jpg

 
Photo de gauche à droite : l’entraineur Cédric Bouillon, Mégane Vallée, Florie Côté, Meggie tardif, Laurent lamontagne, Grégoire Bélanger-Bolduc et Mathis Cormier

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok