Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli 4e Rendez-vous de l’emploi de La Mitis

Publié le 18 février 2020 à 16 h 51
Auteur :
Martin Ross
Le 4e Rendez-vous de l’emploi de la Mitis se tiendra le 11 mars au Centre Colombien de Mont-Joli. Plus de 400 chercheurs d’emplois et une soixantaine d’entreprises sont attendus. En nouveauté cette année un robot sera au service des chercheurs et des employeurs.

Jean Dupuis, directeur, Services Québec Mont-Joli-«C’est un robot intelligent, le chercheur d’emplois va entrer son curriculum-vitae dans ce robot-là, un parcours personnalisé va s’établir entre le chercheur d’emplois et l’entreprise.»

Des matches parfaits entre employeurs et chercheurs sont survenus l’an dernier. Ces histoires à succès se retrouveront sur le web.

Sandra Innis, chargée de projet, Rendez-vous de l’emploi de La Mitis-«Les micros ambassadeurs vont raconter des histoires de matches parfaits qu’ils ont eu au Rendez-vous de l’emploi donc, ça démontre que justement, ça vaut la peine de se déplacer.»

Avant d’ouvrir les portes au public, une centaine d’élèves du Mistral et du Centre de Formation professionnel Mont-Joli-Mitis rencontreront les employeurs. Quatre entreprises de la Mitis sont ambassadrices du Rendez-vous de l’emploi dont, Les Jardins de Métis où travaille Olivia Paradis qui est toujours aux études.

Olivia Paradis, étudiante et guide interprète aux Jardins de Métis-« Études et travail, c’est une réalité que je comprends bien puis j’essaie d’aider les jeunes puis, j’aimerais ça qu’ils connaissent mieux les emplois qui sont offerts ici dans la région.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »