Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 5000 visiteurs attendus

Publié le 16 novembre 2017 à 16 h 47
Auteur :
Martin Ross
C’est jeudi au Centre des Congrès de Rimouski que s’est ouvert le 18e Salon des métiers d’arts. Plus d’une quarantaine d’exposants proposent leurs créations.

Nicolas Orreindy, directeur, Corporation des métiers d’art du BSL- Beaucoup de diversité, évidemment, comme à chaque année, on a toujours des nouveautés, on a des gens qui reviennent, qui sont nos habitués mais, cette année, on a huit nouveaux kiosques qui viennent habiter le Salon des métiers d’art du BSL.»

Pour une troisième année, le Salon des métiers d’art présente une résidence d’artiste. Cécile Fortin, une vitrailliste rimouskoise, crée sur place une mosaïque.

Nicolas Orreindy, directeur, Corporation des métiers d’art du BSL- «Une résidence d’artiste c’est vraiment un contact privilégié qu’on peut avoir avec quelqu’un qui fait de la création lorsqu’on est présent. Les gens vont pouvoir lui poser des questions, être en interaction avec elle puis, par la suite, il va y avoir des démonstrations durant la fin de semaine.»

50% des exposants proviennent du BSL et de la Gaspésie tandis que l’autre moitié des artisans viennent de partout dans la province.

Nicolas Orreindy, directeur, Corporation des métiers d’art du BSL- «Ça permet aussi de dynamiser le Salon puis d’entretenir des très bonnes relations, de rayonner à travers la province par les artisans qui viennent ici.»

Bon an mal an le Salon des métiers d’art du BSL attire plus de 4500 visiteurs. Les organisateurs ont bon espoir de dépasser une fois de plus ce chiffre puisque le Salon est en opération jusqu’à dimanche inclusivement.

Nicolas Orreindy, directeur, Corporation des métiers d’art du BSL- Évidemment, si dame nature est avec nous, on aimerait ça viser le 5000 cette année, 5000 visiteurs.-

 

 

« Retour

Publicité

Internet

Publicité

HotelThérapie de vieUn amour d'épicerie - NRSVotre clinique du centre-villeMa boutique de jouets préférées - NRSNotre missionVoyez la différence - NRS

À votre avis ?

Quel est votre budget cadeaux de noël?





Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »