Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 500 000$ pour la création de L’Espace Telus

Publié le 17 juillet 2020 à 14 h 02
Auteur :
Martin Ross

La ville de Rimouski et Telus ont conclu un partenariat impliquant un investissement d’un demi-million de dollars, de la part du géant des télécommunications, pour la création de l’Espace Telus, une zone branchée au Complexe Desjardins de Rimouski. Un plan de développement qui sera déployé en trois volets. 

Marie-Christine D’Amours, vice-présidente Solutions consommateurs et Expérience client, Telus Québec-«C’est un investissement de 500 000$ sur une période de dix ans. Le premier, c’est l’endroit où on se retrouve. On parle de bancs publics intelligents qui va permettre de pouvoir avoir accès à différentes informations parce que ces bancs-là vont être munis d’écrans numériques et de bornes de recharge.» 

Le partenariat prévoit deux ententes de location d’emplacements intérieurs pour l’installation d’un système de télécommunication et d’un réseau sans fil 4G LTE évolué qui permettra le déploiement rapide des plus récentes technologies. L’entreprise offrira également 250 laissez-passer par année aux familles à faible revenu. Plus de 500 000$ ont été investis par Telus pour appuyer des initiatives communautaires bas-laurentiennes depuis le début de la pandémie. 

Marie-Christine D’Amours, vice-présidente Solutions consommateurs et Expérience client, Telus Québec-« Il y a un comité de situations d’urgence aussi qui a été mis en place. On a joué un rôle aussi pour aider Rikitik pour acheter des équipements faisant en sorte qu’ils pouvaient construire des masques en 3D. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »