Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Notre-Dame-du-Portage 500 000$ pour rénover les installations de la piscine de Notre-Dame-du-Portage

Publié le 28 avril 2017 à 11 h 25
Auteur :
Communiqué

Le député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia, Rémi Massé, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage se voyait accorder une aide financière de 500 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour rénover la piscine extérieure ainsi que le bâtiment consacré aux usagers.

La municipalité de Notre-Dame-du-Portage, située dans la MRC de Rivière-du-Loup, met en œuvre des projets de développement et d'animation visant à dynamiser la collectivité. Elle met à la disposition de la communauté une piscine extérieure de 25 mètres. Construite en 1965, c'est la seule piscine publique à l'eau de mer chauffée au bord du fleuve Saint-Laurent.

Les fonds consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) permettront à la municipalité de rénover le bâtiment utilisé par les baigneurs, le bassin et les équipements de la piscine ainsi que le mur de soutènement et de protection sur la berge du fleuve Saint-Laurent. Elle pourra également installer des jeux d'eau et du mobilier de parc. Ces travaux rendront cette infrastructure communautaire et récréative davantage sécuritaire, attrayante et accessible au public.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains. 


Rémi Massé, député d'Avignon—La Mitis—Matane—Matapédia « Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 préservera et améliorera notre infrastructure communautaire afin que les Canadiens et leurs familles puissent vivre des moments culturels, sportifs, récréatifs et de loisirs pour de nombreuses années à venir. Je suis fier de voir la collectivité de Notre-Dame-du-Portage bénéficier de ce programme. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC « Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de la Municipalité de Notre-Dame-du-Portage, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »


Vincent More, maire de Notre-Dame-du-Portage « La piscine extérieure à l'eau salée de Notre-Dame-du-Portage est une véritable institution dans l'Est du Québec et la contribution de Développement économique Canada est un support très important pour la municipalité de Notre-Dame-du-Portage qui va être en mesure de réaliser son projet! »


 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok