Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Charlevoix 500 cyclistes se sont surpassé dans Charlevoix

Publié le 7 juin 2016 à 11 h 21
Auteur :
Communiqué

Inaugurant la 18ième édition des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix en collaboration avec Desjardins, le Grand Prix Cycliste et le Granfondo ont permis à quelque 500 athlètes et passionnés de cyclisme sur route de se surpasser sur les parcours de la région réputée pour sa topographie exigeante. Tant les performances de ces héroïnes et héros du bitume que l'exécution des épreuves présentées, alliées à des conditions météorologiques plutôt clémentes, ont fait de ce weekend au programme chargé un vif succès.


Disputé en 4 étapes par l'élite et les espoirs québécois (Critérium, Contre-la-montre, L'Ascension et Le Routier), comptant parmi les épreuves de sélection de l'équipe du Québec pour les catégories Sénior H (U23), Junior H et Junior F, le Grand Prix Cycliste, présenté par BMR Charlevoix, a couronné les efforts et le brio d'Évelyne Gagnon (Stingray/Trek/Lacasse) chez les Seniors Femmes avec un temps cumulatif de 4:06:44 et Alexis Cloutier chez les Séniors Hommes (Louis Garneau/Québécor) grâce à un chrono de 4:57:13. Les ont accompagnés sur le podium du cumulatif des 4 étapes Frédérique Larose-Gingras ( Stingray/Trek/Lacasse – 4:06:52) et Kaitlyn Steeves (Team NCCH/DEC Express – 4:08:12) pour les femmes; James Piccoli (Transports Lacombe/Devinci – 4:57:49) et David Drouin (Norco Premier Tech/Chew Pod – 4:58:28) chez les hommes.


Dans la catégorie Junior, c'est Émilie Fortin (Espoirs Quilicot/Opus) qui a remporté les grands honneurs chez les dames en 4:08:16, suivie d'Hillary Lowry (Team NCCH/DEC Express - 4:08:36) et Ann-Pascale Ouellet (Les Dynamiks de Contrecoeur – 4:08:52) tandis que chez les hommes Thierry Kirouac Marcassa (Stingray/Trek/Lacasse) s'est hissé sur la plus haute marche du podium en complétant les 4 travaux charlevoisiens en un chrono de 4:48:58. Les coureurs Vivien Rindisbacher (Team NCCH/DEC Express) et Olivier Hamel (I Am Gold) l'ont suivi en accusant un retard de 2:04 et 2:36 respectivement.
Chez les Maîtres, ne prenant part qu'à 3 étapes (Contre-la-montre, L'Ascension et Le Routier), la victoire au cumulatif chez les femmes est allée à Zeina Loutfi (Martin Swiss Cycles - 3:09:43) qui s'est démarquée devant les sœurs Michèle et Véronik Bastien (Kinactif – 3:40:55 et 3:41:15 respectivement). Du côté masculin, l'équipe Cannondale/ABC Cycles s'est offert un triplé grâce aux performances d'Olivier Hébert (4:15:15), Éric Loiselle (4:15:34) et Jérôme McNicoll (4:15:51).


Utilisant les mêmes parcours que l'étape du Routier et bénéficiant de l'encadrement professionnel et des dispositifs de sécurité mis en oeuvre, le Granfondo a convié amateurs de cyclisme plus épicuriens à venir tâter de leurs mollets la légendaire topographie de Charlevoix. Le sentiment d'accomplissement voire dépassement étaient lisibles sur les visages des participants qui ont relevé le défi ou profité de l'événement pour effectuer une virée parmi les monts et rivages du pays charlevoisien...« mission accomplie! »
Pour obtenir les résultats complets, étape par étape et toutes catégories ayant pris part au Grand Prix Cycliste de Charlevoix: velocharlevoix.com/resultats.


Détails touchant ces rendez-vous
Grand Prix Cycliste: http://velocharlevoix.com/grand-prix-cycliste-charlevoix.aspx
Granfondo : http://velocharlevoix.com/granfondo-de-charlevoix.aspx


À propos des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix
Encourager la pratique du vélo dans Charlevoix, promouvoir de saines habitudes de vie par l'activité physique ainsi qu'œuvrer au développement d’une relève cycliste locale par le biais du Club Cycliste de Charlevoix, tout comme contribuer à l'essor économique de la région en générant d'importantes retombées et réduisant les écarts de saisonnalité, sont les principales missions des Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix.
Invitation
Plus de 2 000 participants locaux, nationaux et internationaux sont attendus aux divers rendez-vous qui s’annoncent, encore une fois cette année, hauts en couleurs et émotions ! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur relève ce nouveau défi et avec encore plus de fierté, avec les responsabilités que lui incombe cette 18ième édition, qu'il nous invite à venir s'éclater à vélo chez-lui !



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »