Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bathurst 50 000 passagers en 2015 pour l'aéroport régional

Publié le 29 janvier 2016 à 13 h 57
Auteur :
CFTF

La barre des 50 000 passagers a été franchie en 2015 à l’aéroport de Bathurst et rien ne semble freiner l’augmentation du trafic depuis plus de 10 ans. L’aéroport en est train de s’imposer comme un pôle dans le transport régional du Nord du Nouveau-Brunswick. Une opportunité pour la ville de Bathurst et les environs de profiter des retombées économiques accentué par les lacunes en transport du coté gaspésien.


Katherine Lanteigne Coordinatrice des communications, Aéroport régional de Bathurst: « Comparativement à l’année dernière, on a eu une augmentation de 2600 passagers, ce qui nous amène à 51 288 passagers qui ont été desservis en 2015. »

Les revenus provenant des usagers ont atteint cette année 2 millions 600 000 $. On cherche à doubler la superficie du terminal, en plus d'allonger la piste de 900 pieds. La piste désirée permettra l’atterrissage de plus gros aéronefs. Les tractations auprès du gouvernement pour le projet de 7 millions de dollars n'ont pas encore porté fruit, mais confiant que le dossier débloquera avec le cap symbolique qui vient d'être franchi.

Les coûts viennent aussi faire la différence pour assurer le succès de l'aéroport : pour un aller-retour Montréal-Bathurst, comparativement à la ville de Bonaventure, la différence moyenne est de près de 40% du coût, soit 400 dollars.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »