Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 50 ans de développement régional

Publié le 19 décembre 2018 à 16 h 17
Auteur :
Martin Ross
Développement économique Canada pour les régions a 50 ans; un demi-siècle d’investissement fédéral qui a débuté ici même à Rimouski.

Pierre Roberge, Directeur régional, DEC Canada pour les régions du Québec-«C’était l’ouverture, très précisément en mai 1968 du bureau de la coordination d’une entente fédérale-provinciale pour le développement de l’Est-du-Québec et de fil en aiguille, depuis 50 ans ce ministère là est devenu Développement Économique Canada comme on le connaît aujourd’hui avec 12 bureaux d’affaires répartis partout au Québec et toujours celui-ci à Rimouski»

L’innovation, la productivité et la commercialisation sont au cœur des affaires de DEC Canada qui investit entre 15M$ et 20M$ annuellement dans le BSL. L’équipe rimouskoise est composée d’une douzaine de personnes polyvalentes qui travaillent au développement de PME.

Pierre Roberge, Directeur régional, DEC Canada pour les régions du Québec-«C’est une équipe qui est stable également depuis plusieurs années donc, une expertise. Une connaissance de terrains, ce qui est important pour réussir à faire de bonnes affaires avec les entreprises.»

L’automatisation et la robotisation d’entreprises pour augmenter la productivité et palier à la pénurie de  main-d’œuvre feront partie des investissements futurs de DEC Canada.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »