Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Montréal 51e Finale des Jeux du Québec lse Nord-Côtiers répondent aux attentes

Publié le 21 juillet 2016 à 15 h 31
Auteur :
Communiqué

Déjà la fin du premier bloc de compétitions à la 51e Finale des Jeux du Québec – Montréal, Été 2016. Une aventure marquante de souvenirs qui resteront gravés. Au-delà des médailles, il y a le dépassement de soi, l’attitude et l’esprit sportif. La délégation nord-côtière aura très bien représenté ses valeurs.  

Pressentis pour une place sur le podium, Claudelle Dumas et Lambert Nadeau auront livré la marchandise et répondu à l’appel avec chacun deux médailles à leur cou. Les quelque 90 athlètes nord-côtiers auront donné le meilleur d’eux-mêmes et tous ressortiront grandis et gagnants à leur manière. L’avenir s’annonce aussi intéressante pour plusieurs de nos plus jeunes. 

« Je suis très fier de nos athlètes. Ils ont fait ça comme des grands, tant sur les sites qu’à l’extérieur », souligne le chef de mission, Philippe LeBreux. L’attitude des sportifs nord-côtiers aura retenu l’attention de deux fédérations, celle de Triathlon Québec et de la Fédération de natation du Québec, qui ont décerné à nos porte-couleurs de ces deux disciplines la bannière d’esprit sportif. Au sein de ses deux délégations, Maxim Dumas (triathlon) et Brandon Gagné (natation) ont été récompensés d’un certificat et d’un iPod. 

Au travers les compétitions sportives, les moments marquants, la cérémonie d’ouverture et les activités, les Nord-Côtiers ont démontré leur fierté bleue et orange, leur unité. « Il y a eu un bel esprit d’équipe. On a senti que le monde était soudé, avec beaucoup de respect entre les jeunes du même sport, mais aussi avec ceux des autres disciplines », renchéri le chef.  

Ce soir, avant le grand départ, les athlètes du premier bloc, en compagnie de ceux du deuxième, vivront les commémorations des 40 ans des Olympiques de 1976. Le clou de cet événement sera le spectacle qu’offriront Ariane Moffat, Walk Off The Earth et Marie-Mai.

Demain s’amorcera les compétitions du deuxième et dernier segment de cette 51e Finale des Jeux du Québec – Montréal Été 2016. La Côte-Nord sera de la partie avec 71 athlètes (athlétisme, baseball, basketball masculin, tir à l’arc, vélo de montagne et volleyball de plage féminin et masculin). 

« Nous misons beaucoup sur l’athlétisme, un sport individuel qui nous donne beaucoup de possibilités de médailles. Nous souhaitons pour les sports d’équipe d’améliorer notre classement », conclu Philippe LeBreux.

Nous vous invitons à continuer d’encourager nos athlètes, d’être à l’affut de leurs performances, par la magie du web et des réseaux sociaux. Vos sources de « clics » sont le www.jeuxduquebec.com, le 2016.jeuxduquebec.com et le www.facebook.com/JdQ.CTN/.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »