Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 570 km de sensibilisation aux troubles anxieux

Publié le 22 août 2019 à 14 h 53
Auteur :
Martin Ross
Selon les statistiques du ministère de la santé, 11,3% des personnes âgés de 15 ans et plus souffrent ou on souffert de troubles anxieux au cours de leur vie. Patrice Coquereau a terminé une marche de 570 km jeudi afin de sensibiliser la population sur le sujet. Martin RossCapsule : 570km de sensibilisation aux troubles anxieux

Parti de Longueuil le 11 juillet dans le cadre de sa tournée «Pas à pas» pour sensibiliser la population aux troubles anxieux, le comédien Patrice Coquereau est arrivé à Rimouski jeudi.

-Patrice Coquereau, Grande marche Pas à pas-«Une marche pour faire du bruit, attirer l’attention, aller sur le terrain rencontrer des gens pour récolter des témoignages visuels et sonores en lien avec les troubles anxieux. J’en ai souffert personnellement beaucoup il y a une trentaine d’année.»

Les troubles anxieux sont encore méconnus de nos jours. Tout au long de son périple, Patrice Coquereau a donné des conférences et des conseils pour contrôler l’anxiété.

-Patrice Coquereau, Grande marche Pas à pas-«Ça touche beaucoup de gens l’anxiété a différents degrés dans différents contextes mais c’est une réalité omniprésente dont il faut parler parce que la chose la plus difficile c’est sortir de l’isolement, faire le premier pas, d’où le thème «Pas à pas» puis aller chercher de l’aide, il y a des outils qui existent, Phobie-Zéro dont je suis porte-parole a un système d’écoute téléphonique.»

Patrice Coquereau réalisera un documentaire avec témoignages de gens rencontrés. Le long de son parcours, il a fait de belles rencontres.

-Patrice Coquereau, Grande marche Pas à pas-«Les gens ont beaucoup de cœur, je suis très touché, très bouleversé de…je vais pleurer, des rencontres que j’ai faites.»

www.patricecoquereau.com

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »