Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli 5 571 300$ pour des travaux d'infrastructures d.eau

Publié le 25 octobre 2019 à 16 h 42
Auteur :
Martin Ross
Le gouvernement du Québec a octroyé, vendredi dans la Mitis, une aide financière totalisant plus de 5.5M$, aux villes de Mont-Joli, Matane et Rimouski, pour des travaux d.infrastructure d.eau potable.

-Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l.Habitation-«C.est la semaine vraiment pour démontrer aux citoyens que l.eau est essentielle. On a eu depuis un an, 33M$ de donné en infrastructure d.eau dans le programme PRIMEAU puis, juste ici, vous avez près de 6M$.

Les travaux, en cours ou terminé, sont financés en partenariat avec les municipalités concernées. 

-Martin Soucy, maire de Mont-Joli-«C.est un projet de 3.2M$ pour trois rues : des Oblats, la rue Desrosiers et la rue Jeanne-Mance. Deux rues sont présentement en travaux, un bon coup de pouce de 50%.»

-Marc Parent, maire de Rimouski-«Tout près de 2M$ sur une facture totale de 4M$ pour les travaux qu'on a effectué cet été dans le secteur de la rue Fiset, rue Saint-Pierre.»

Pour sa part, la ville de Matane investit plus de 50% dans les travaux de l.Avenue Saint-Rédempteur en raison de l.aménagement d.une piste cyclable et d.un complexe sportif.

-Jérôme Landry, maire de Matane-« Surtout en prévision d.un complexe aquatique que nous allons installer dans le secteur du Cégep de Matane. Contribution de 1.8M$ du gouvernement, nous on va un peu plus loin parce qu.on 'oa décidé de faire des travaux pas juste sous la chaussée.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »