Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 5 652 999$ pour COSMOSS

Publié le 12 avril 2016 à 16 h 40
Auteur :
Martin Ross

Avenir d’enfants, Québec en Forme, le CISSS BSL et la Fondation Lucie et André Chagnon accordent un soutien financier d’un peu plus de 5 600 000$ à la Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé, COSMOSS, jusqu’en 2020. Cette entente de partenariat permettra à l’organisme de concertation régionale qui œuvre dans les huit MRC bas-laurentiennes de poursuivre sa mission initié en 2004 auprès des 0-30 ans, tout en allégeant son fardeau administratif.

Julie Dostaler, DG, Avenir d’enfants- Ce qu’on est venu donner dans le fond à COSMOSS, c’est vraiment confirmer ces enveloppes là jusqu’à la toute fin du mandat d’Avenir d’enfants qui se termine en 2019. Puis on est venu donner un levier additionnel à la région pour qu’ils puissent avoir une certaine latitude puis marge de manœuvre à l’intérieur du financement qu’ils auraient eu.-

Éric Lamothe, DG, Québec en Forme- Dans une logique de vouloir diminuer les démarches administratives reliés à la gestion du fonds pour s’assurer qu’il y ait d’avantage de fonds qui soient affectés sur le terrain auprès des jeunes et leur famille.

Isabelle Malo, PDG, CISSS BSL- Avec un renouvellement aussi important à la hauteur de plusieurs millions en fait on vient reconduire pour les cinq prochaines années notre entente COSMOSS dans le BSL et ça c’est une excellente nouvelle.

Avenir d’enfants a contribué au financement hauteur de près de 3 500 000$, Québec en Forme 1 600 000$, le CISSS BSL 400 000$ et la Fondation Lucie et André Chagnon 200 000$. La démarche COSMOSS implique aujourd’hui plus de 150 organisations régionales  issues de différents domaines. Martin Ross CFTF V Rimouski


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok