Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 600 000 personnes ont visité l’Onondaga

Publié le 29 mars 2019 à 15 h 35
Auteur :
Martin Ross
Le Site historique maritime de la Pointe-au-père soulignera les 10 ans de l’arrivée du sous-marin Onondaga cette saison. Depuis qu’il fait partie des attractions du site, il a été visité par plus de 600 000 personnes
. onondaga-dn8vw.jpg
-Annemarie Bourassa, directrice adjointe, Site historique maritime de la Pointe-au-Père-«On est très content de se rappeler de cet évènement là qui a été déterminant pour notre organisme alors on va organiser toutes sortes de petits clins d’œil durant la saison pour se souvenir de ce moment là»-
-Pour une deuxième année le Site historique est ouvert du jeudi au dimanche en attendant la saison touristique. L’exposition au Musée de l’Empress se poursuit.

-  Annemarie Bourassa, directrice adjointe, Site historique maritime de la Pointe-au-Père-«Il y a énormément d’artéfacts mais il y a aussi des bornes interactives qu’on peut questionner que ce soit au niveau des témoignages de descendants, de certaines photos d’époque. Il y a aussi des vidéos assez exceptionnels qui montrent des images qui ont suivi le naufrage.»

Le spectacle de marionnettes géantes «Folie sur l’épave» présenté au Hangar 14 reviendra à l’affiche au mois de juillet. Il sera donné par trois marionnettistes de la région.
onondaga2-g5zvc.jpg
- Annemarie Bourassa, directrice adjointe, Site historique maritime de la Pointe-au-Père-«Cette année pour nous c’est un projet qui est presque entièrement conçu en région donc, c’était important d’offrir du travail et l’opportunité à des marionnettistes du coin de le faire. C’est un spectacle qui dure une cinquantaine de minutes rédigé par Cédric Landry.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »