Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 60 000$ pour l'ÉMAC

Publié le 18 mars 2016 à 15 h 07
Auteur :
CFTF

L’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup se relève tranquillement d’une crise qui l’a secouée l’automne dernier. 90 élèves avaient quitté l’école suite au non-renouvellement du contrat d’un enseignant et du départ de deux autres.


L’organisme présentait aussi un important déficit, que la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup épongent en partie. Ils ont annoncé une aide financière conjointe de 60 000$ pour régler une part de cette dette. Si tout va bien, l’école de musique présentera un budget équilibré pour la prochaine année financière.


L’école attend les résultats d’un diagnostic organisationnel, qui lui permettra d’établir un plan de restructuration. Le montant octroyé est une aide exceptionnelle. Le préfet de la MRC Michel Lagacé explique que des garanties ont été prises pour ne pas  retrouver cette situation à nouveau.
Le secrétaire du Conseil d’administration, Pierre Landry croit que l’espoir, soit de rapatrier ou bien de recruter de nouveaux élèves passera par  la qualité de l’ÉMAC,  par le rétablissement de sa réputation.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »