Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 68 millions pour le Palais de justice

Publié le 11 mars 2016 à 14 h 51
Auteur :
Martin Ross

La ministre de la Justice et Procureure générale du Québec Stéphanie Vallée et le ministre Jean D’Amour ont annoncé vendredi à Rimouski une aide financière de 68.23 millions de dollars pour la réfection du Palais de justice.

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et Procureure générale du Québec- Ça comprend l’ensemble du projet, les deux étapes du projet. Les coûts de relocalisation et les coûts de réaménagement du Palais de justice.

1.7 million de dollars sera alloué à la réfection du 335 Moreau à Rimouski ou sera relocalisé le Palais de justice durant les travaux.  Il restera 66.53 millions pour le réaménagement du Palais de justice actuel, dont les travaux débuteront à l’automne 2017 pour se terminer en 2019.

Jean D’amour, ministre responsable de la région du BSL- Il y a une seule issue, c’est la construction du Palais de justice, dès le mois prochain, il y a les appels d’offres pour les travaux parce qu’on doit relocaliser temporairement les activités du Palais. Donc, on va aller en appels d’offres le mois prochain.

Des salles d’audiences plus grandes  et des corridors conformes aux normes de circulation sécuritaire seront aménagés. Le Palais de justice sera doté d’équipements à la fine pointe de la technologie.

Jean D’amour, ministre responsable de la région du BSL- Sur le plan technologique on a beaucoup de retard, sincèrement Rimouski a attendu longtemps, mais ce chantier sera l’un des plus importants dans l’Est-du-Québec dans les prochaines années. Une bonne nouvelle sur le plan de la justice, sur le plan de l’accessibilité pour les citoyens, mais une bonne nouvelle aussi pour l’industrie de la construction.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok