Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 710 000$ pour un nouveau traitement de cancer à Rimouski.

Publié le 26 mars 2019 à 16 h 33
Auteur :
Martin Ross
Le CISSS BSL en collaboration avec La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a procédé mardi à l’inauguration de la salle de curiethérapie Desjardins.

La curiethérapie est un traitement du cancer de la prostate où l’on administre une dose élevée de radiation directement dans la tumeur pour préserver les tissus environnants. Un investissement de 710 000$ qui permettra à des personnes atteintes de recevoir des traitements à Rimouski.

-Isabelle Malo, présidente directrice générale, CISS BSL-«Un projet qu’on caresse déjà depuis quelques années de développer de la curiethérapie de la prostate dans le BSL. On a réaménagé une salle pour être capable d’accueillir ce type de service là, acheter les équipements. Plus de 60 hommes par année de l’Est-du-Québec n’auront plus l’obligation d’aller à Québec pour recevoir leurs traitements de curiethérapie de la prostate.»

Il s’agit d’un traitement qui s’échelonne sur plusieurs jours consécutifs. L’ajout de ce service bonifie l’offre de traitement en cancérologie et permettra aux personnes atteintes de loger à l’Hôtellerie Homer-Brazeau de l’ACEQ.
- Isabelle Malo, présidente directrice générale, CISSS BSL-«L’Association du cancer de l’Est du Québec est partenaire pour nous dans tous nos projets, je vous dirais, parce qu’avec tous les services qu’ils offrent, avec l’hébergement également qui est présent. Donc, évidemment l’ACEQ devient un partenaire extrêmement complémentaire à la prestation de soins et services de l’hôpital de Rimouski.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »