Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 74 010$ pour une ressource de concertation en immigration

Publié le 27 septembre 2019 à 15 h 55
Auteur :
Martin Ross
La ville de Rimouski a reçu une aide financière de 74 010$ du ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) afin d’offrir un soutien professionnel pour la mise en œuvre du plan d’action de la Table de concertation en immigration Rimouski-Neigette.

- Jocelyn Pelletier, porte-parole, Table de concertation en immigration Rimouski-Neigette-«Aider tous les différents organismes à se structurer et a réussir à se parler pour ne pas qu’il y ait de dédoublement. Pour que lorsqu’un immigrant arrive ici, il soit pris en charge positivement.»

- Annie Lachance, agente de concertation et d’intervention en immigration, SOPER-«On a des formations qui s’en viennent sous peu, Pour la population, pour les employeurs, sur les relations interculturelles. Je fais face à quelqu’un pas de ma culture, comment s’ouvrir de sortir un peu de l’ethnocentrisme avec nos références de notre propre culture puis, de comprendre un peu le parcours des personnes qui arrivent ici.»

La Table de concertation en immigration Rimouski-Neigette se compose de représentants des députés fédéral et provincial, de la ville, de l’éducation, de la santé, de Services-Québec, du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion ainsi que d’Accueil et intégration BSL.

-Caroline Houle, DG, Accueil et intégration BSL-«Ce que je remarque, c’est que les intervenants autour de la Table, tout le monde qui est là, est très à cœur dans la mission donc, on va avoir une belle concertation, des belles synergies à bâtir.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok