Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Sainte-Anne-des-Monts 75 emplois perdus

Publié le 5 février 2016 à 09 h 24
Auteur :
CFTF

L'épicerie IGA de Sainte-Anne-des-Monts fermera ses portes le 24 mars prochain. 75 emplois seront perdus dans cette municipalité de la Haute-Gaspésie.


Selon Sobeys Québec, les raisons évoquées sont purement financières, alors que des rénovations de 3 ou 4 millions de dollars sont nécessaires. Mais selon la mairesse l'entreprise fait fausse route.

Micheline Pelletier, mairesse de Sainte-Anne-des-Monts « À part l'hôpital et la commission scolaire, les plus gros employeurs sont les deux épiceries qu'on a. D'autant, ma surprise, que, avec le gérant, à qui je parlais régulièrement, on est très rentable. Il dit qu'ils font 250,000$ par semaine, ça fait un million par mois...».


Allan Cormier, préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie.
« On parle quand même de 75 emplois. Et quand on parle d'un coup qui est difficile à encaisser, je pense au père et à la mère de famille qui tous les deux travaillaient chez IGA. On m'a rapporté ce matin qu'il y a même des gens qui ont dû être hospitalisés tellement le choc a été dur à apprendre, dur à encaisser. »


D’ici la fermeture, l'employeur et le syndicat mettront en place des mécanismes d'aide pour la recherche d'emploi, mais aussi pour composer avec la détresse psychologique que vivent déjà certains des travailleurs touchés par la fermeture.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok