Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 75e Expo agricole de Rimouski

Publié le 21 juin 2018 à 10 h 17
Auteur :
Martin Ross
La 75e Expo Agricole de Rimouski se tiendra du 1er au 5 août. Si on a fêté la 125,e il y a quelques années, la 75e correspond au nombre d’années d’existence du regroupement des sociétés d’agriculture de l’Est.

Simon St-Pierre, DG, 75e Expo agricole de Rimouski- «En 2013 c’était la 125e édition d’une exposition agricole à Rimouski. La première exposition agricole à Rimouski a eu lieu en 1888. C’est en 1943 qu’a eu lieu la première exposition régionale qui venait de la fusion des sociétés d’agriculture dans une société de districts qui regroupait Matane, Rivière-du-Loup, Bonaventure, Amqui, Métis, ça fait que c’était une exposition à caractère régionale. Donc, cette année on est rendu à la 75e édition.»

L’humour sera encore au rendez-vous avec Olivier Martineau et Sylvain Larocque, les fils de Messmer hypnotiseront la galerie sans oublier le  retour des motos du Milot Land tour, le gala de lutte NSPW, les manèges, soirée country et autres.  La mission première de l’Expo agricole de Rimouski est de faire un pont entre la population et le monde agricole, mais pour attirer,  il faut des spectacles.

Simon St-Pierre, DG, 75e Expo agricole de Rimouski- «En greffant à ça beaucoup d’autres activités, bien que quelqu’un, en venant voir le spectacle d’humoriste bien arrive un petit peu avant, fasse le tour des étables, aille voir les producteurs, aille voir cette année le centre d’information sur les œufs, ça promet d’être très intéressant.»

Jugements d’animaux, activités équestres, artisanat et horticulture feront aussi partie de cette fête estivale qui attire bon an, mal an plus de 35 000 visiteurs.


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok