Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 860 000$ à deux entreprises rimouskoises

Publié le 4 octobre 2017 à 16 h 34
Auteur :
Martin Ross
Développement économique Canada a annoncé mardi une subvention de 660 000$ au Centre interdisciplinaire de développement en cartographie des Océans (CIDCO). Cette aide financière non remboursable sur trois ans permettra au CIDCO de poursuivre ses activités de recherche appliquée, d’innovation, de transfert de technologies et de procédés.

David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre Navdeep Bains-« C’est très important d’appuyer ces démarches et souvent ce sont des technologies qui vont avoir une application internationale. Et donc, c’est très important pour nous de souligner que l’innovation  se fait dans les régions et comme gouvernement il faut investir.- »

Jean Laflamme, DG, CIDCO- «C’est un financement de base qui nous permet de payer notre fonctionnement de base. Et ça, c’est difficile à obtenir aujourd’hui des financements comme ça, parce que généralement les financements sont attachés à des projets. Ça nous donne le plancher sur lequel bâtir.- »

200 000$ ont aussi été octroyés aux  Laboratoires Iso-Biokem de Rimouski. Une contribution remboursable de 100 000$ provient du gouvernement fédéral et une aide financière de 100 000$ est versée par le gouvernement du Québec.

Bertrand Genard, président, Iso-Biokem-« Iso-Biokem c’est une jeune entreprise ici qui fait de la production de microalgues avec une spécificité propre à elle, c’est qu’on les enrichie d’isotopes stables pour en extraire des molécules à hautes  valeurs ajoutées donc, pour les secteurs biomédical, pharmaceutiques, cosmétiques. Beaucoup d’applications dans le domaine des molécules enrichies en isotopes.»





« Retour

Publicité

Témoignage passionLe véhicule qu'il vous faut - NRSMotelMa boutique de jouets préféréePour être en totue sécurité - NRSUn amour d'épicerie - NRSPour la liberté - NRSInternetQualite et fiabiliteVoyez la différence - NRS

Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'être NRSentrepreneurPour la liberté - NRSMa boutique de jouets préférées - NRSVotre clinique du centre-villeLe véhicule qu'il vous faut - NRSUn amour d'épicerie - NRSVenez nous visiterHotelPour être en toute sécurité - NRSNotre mission

À votre avis ?

Les élections municipales vous intéressent-elles?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Notel chez nous

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »