Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Amqui 889 000$ pour neuf projets

Publié le 20 avril 2018 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross
Jean D’amour a annoncé un investissement de 889 000$ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) pour la réalisation de neuf projets bas-laurent iens, vendredi à Amqui. Le Service spécialisé de main d’œuvre L’élan qui opère à Rimouski, Mont-Joli et Amqui obtient près de 215 000$.

Jacinthe Barriault, directrice, Services spécialisés de main-d’œuvre L’élan-«C’est un service d’aide à l’emploi pour des personnes qui vivent avec des limitations fonctionnelles.»

Julie Fiola, agente de développement, Services spécialisés de main-d’œuvre L’élan-«C’est 50 jeunes sur une période de trois ans dans le fond, qui vont avoir accès à ce projet là.»

Près de 174 000$ ont été octroyés aux Saveurs du BSL.

Nancy Bergeron, présidente, Les Saveurs du BSL-«Bonifier les outils qu’on a en place, à faire aussi des capsules vidéo sur nos entreprises membres. Les saveurs représentent environ 157 entreprises.»

Le Camp musical du lac Matapédia obtient 165 000$ pour la mise à niveau des bâtiments, sur un projet total de 1.2M$. Le financement du CAMO-FMI, Comité Action Main-d’œuvre  en Fabrication Métallique Industrielle, qui recrute de nouveaux travailleurs, est assuré pour les trois prochaines années avec une enveloppe de 150 000$.

Alexandre Boudreau, coordonnateur, CAMO-FMI- «Présentement il manque 180 soudeurs, 50 machinistes. Les maisons de formation vont diplômer une trentaine de soudeurs, une dizaine de machinistes sur le territoire du BSL. Il y a un manque à gagner de ce côté-là.»

D’autres projets seront annoncé lundi par le ministre responsable du BSL.

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du BSL- On a engagé et investi 2.4M$ dans le cadre du programme. On a analysé jusqu’à maintenant 97 projets, d’ailleurs j’ai une autre série d’annonces à faire au Témiscouata pour 11 projets supplémentaires.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »