Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Trois-Pistoles 8,2M$ pour la réfection des rues au centre-ville de Trois-Pistoles

Publié le 11 janvier 2016 à 18 h 45
Auteur :
CFTF

La Ville de Trois-Pistoles a dévoilé les détails de la deuxième phase des travaux de réfection des rues Jean-Rioux et Notre-Dame-Est. Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé qu’ils assumeront environ la moitié de la facture. 


Le réseau au centre-ville a plus de 60 ans. La Ville de Trois-Pistoles a procédé en 2013 à la première de trois phases de travaux de modernisation. La deuxième phase consiste en  Un chantier d’un kilomètre et demi qui s’échelonnera durant une vingtaine de semaines à partir de la fonte des neiges. François Beaudoin, le chargé de projet, mentionne que c’est tout ce qui est aqueduc, égouts, voirie et il y aura intégration d’aménagement pour revitaliser le centre-ville.


La facture s’élève à 8,2 millions de dollars. Ottawa octroie une aide financière de 2,2 millions, Québec ajoute 1,7 million.


La ville rencontrera les citoyens en mars afin de les tenir informés. La deuxième phase n’est pas encore amorcée que déjà Trois-Pistoles prépare la troisième, qui consistera à refaire une portion de la rue Notre-Name-Ouest.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok