Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 8 médailles et 5 records de l’EDQ pour le CNDR lors du championnat provincial AAA!

Publié le 16 février 2016 à 11 h 50
Auteur :
Communiqué

8 médailles et 5 records de l’EDQ pour le CNDR, les Dauphins, lors du championnat provincial AAA! Au total, 19 finales ont été nagées avec les couleurs du CNDR! Les médaillés du club sont Alex Labrie (1,1,1) et Nicolas Castonguay (0,1,2). De plus, l’équipe de relais composée de Nicolas Castonguay, Philippe-Olivier Charette, Alex Labrie et Thomas Plante ont mérité l’argent au relais 4X50m libre (1:42.29) et au relais 4X50m QNI (1:52.81). Les meilleurs résultats individuels des autres nageurs présents s’établissent ainsi : Maude Labrie (5e), Philippe-Olivier Charette et Thomas Plante (7e), Séréna Libar (9e) et Édouard Gagnon (18e). 


Soulignons que Nicolas Castonguay a obtenu les standards canadiens groupe d’âge qui lui permettront de participer aux championnats canadiens groupe d’âge qui se tiendront à Calgary cet été.


Trois records individuels de l’Est-du-Québec ont été battus cette fin de semaine chez les garçons 13-14 ans, deux par Nicolas Castonguay (50m libre en 25.31s et 50m papillon en 26.80s) et un autre par Alex Labrie (200m dos en 2:12.61). Aussi, l’équipe de relais mixte composée de Nicolas Castonguay, Alex et Maude Labrie et Séréna Libar ont battu les records de l’Est-du-Québec 13-14 ans aux épreuves du 4X50m libre et du 4X50m QNI.


Cette compétition s’est tenue à Gatineau du 12 au 14 février et regroupait les meilleurs nageurs groupe d'âge du Québec de 11 à 14 ans pour les filles et de 11 à 15 ans pour les garçons. Les 7 nageurs du CNDR présents se sont ainsi très bien démarqués parmi les 427 nageurs issus de 51 clubs de natation qui s’affrontaient!


Les entraineurs Sébastien Angers et Alexandra Tessier ainsi que les nageurs et leurs parents tiennent à remercier le commanditaire fidèle du CNDR, National location d'autos et de camions, pour leur important soutien.


De gauche à droite sur la photo : à l’avant : Alex Labrie, Édouard Gagnon, Séréna Libar, Maude Labrie, Nicolas Castonguay et Thomas Plante. À l’arrière : l’entraîneur en chef adjoint Sébastien Angers, Philippe-Olivier Charette et l’entraîneur en chef Alexandra Tessier.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »