Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski 955 044$ pour Centraide

Publié le 18 février 2016 à 09 h 34
Auteur :
Martin Ross

Objectif de 950 000$ dépassé pour Centraide. La campagne de financement 2015 pour tout le BSL a permis de recueillir 955 044$. Il s’agit d’un résultat exceptionnel dans un contexte social et économique qualifié de difficile lors du dévoilement des résultats mercredi à Rimouski.

Isabelle Malo, présidente régionale, campagne de financement Centraide 2015- C’est plus de 70 organismes qui sont soutenus par Centraide de la Matanie jusqu’au Kamouraska, mais les grands gagnants de cette campagne là, c’est les usagers, c’est les citoyens qui côtoient les organismes communautaires qui vont recevoir les dons qu’on a réussi à ramasser.

Pour sa part Centraide BSL, qui englobe les MRC de La Matanie, la Matapédia, la Mitis et Rimouski-Neigette a recueilli près de 645 000$.

Ève Lavoie, DG, Centraide BSL- La cause interpelle vraiment les gens. Quand nos présidents prennent le téléphone et appellent quelqu’un, dire écoutez c’est difficile cette année,  svp, voulez-vous faire un effort supplémentaire, les gens répondent à l’appel. Merci du fond du cœur.

De son côté Centraide KRTB, qui dessert  les quatre autres MRC du BSL, a récolté plus de 310 000$. Clip 3 Sylvain Roy, DG, Centraide KRTB- Ça nous donne le signal que Centraide est un incontournable dans la lutte à la pauvreté et l’exclusion. Les personnes pauvres, on aimerait qu’il n’y en ait plus, mais il y en a. Puis il faut les aider.

Il s’agissait d’une première campagne de financement conjointe entre les deux Centraide bas-laurentiens. Si l’expérience se répète en 2016 l’objectif pourrait bien être dans les sept chiffres.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »